passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La nature à l’honneur avec M’lire

Vendredi 20 novembre 2015

 

La littérature sera à la fête du 24 au 28 novembre à Mende. Cette nouvelle édition de M'lire offrira un programme riche en événements sur le thème de la littérature et de la nature. Comme à son habitude, la manifestation permettra aux élèves mendois de découvrir des spectacles et de participer à de nombreux ateliers (collages, illustration...). « Le but de cette manifestation est d'inciter à la lecture et de proposer des idées de livres », résume Hélène Nivoliès, directrice de la bibliothèque.

Spectacle, cinéma, conférence...
Pour le grand public, M'lire débutera mardi 24 novembre avec Oïgo Bongo, un spectacle musical de Jérôme Margotton à 18 h 30 à l'espace des anges. Le ciné-club proposera la projection de L'apiculteur, film de Théo Angelopoulos à 20 h  15 au Trianon. Jeudi 26 novembre à 18 h salle Urbain-V, Sophie Lemonnier assurera une conférence sur le thème : Redécouvrir les plantes messicoles. Vendredi 27 novembre, le café pédagogique organisé au Canopé à 18 h se terminera par une dégustation de produits biologiques de l'Amapp du Gévaudan.

Le salon du livre le 28 novembre
Le salon du livre se tiendra samedi 28 novembre de 10 h à 18 h à la Halle Saint-Jean. Les Amis de la bibliothèque, 48 FM, des auteurs et les librairies Chaptal, Le Rouge et le noir, Canopé et la Lorgnette seront présents pour présenter des livres et proposer des dédicaces. Des ateliers et des expositions seront aussi mis en place toute la journée. A noter que la Halle Sain-Jean sera décorée sur le thème de la nature par les services techniques de la Ville et des élèves mendois. Enfin, M'lire se terminera avec un concert de l'harmonie de Mende et l'harmonie de Saint-Flour à 20 h 30 au théâtre.