passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La musique sera forcément bonne à Mende

Mardi 19 juin 2012
fete-ziq-2012-g

Le 21 juin prochain, la musique sera reine ! Dans les rues, sur les places, dans les cafés, vous l’entendrez forcément. Elle vous enivrera avec ses rythmes entraînants dans la douceur de l’été.

La Ville de Mende, l’école départementale de musique de la Lozère, l’éducation nationale, les associations Labo’art et Rock Fort sont donc heureuses de vous proposer un programme riche, éclectique qui séduira les jeunes comme les adultes. D’autant plus que cette année, 700 enfants des écoles maternelles et élémentaires publiques de Mende se produiront pour la première fois. Venez les encourager !

Laissez-vous emporter par ces notes joyeuses, laissez-vous gagner par la fièvre contagieuse des musiciens et chanteurs, amateurs ou professionnels, qui vous interpréteront différents registres : musique classique, pop, grunge progressif et ce, jusqu’au bout de la nuit !

Programme de la journée :
De 14h à 15h30 : Rassemblement des 700 enfants des écoles maternelles et élémentaires publiques de Mende pour "Les 48 pas" organisé par l’USEP. Place du Foirail.
De 15h à 16h : Animation ponctuelle en déambulation ou sur les places de la ville par les classes mendoises (chants et/ou percussions).
De 16h à 17h : Concert avec le chœur des enfants, la chorale des Hussards de la République, la chorale adulte de l’Ecole Départementale de Musique, une petite formation de quatre musiciens accompagnateurs et la Batucada de Mende/Ispagnac. Place Urbain V.
À partir de 18h30 : Les Shawataris (groupe montpelliérain de roots reggae) et autres petites formations - Proposés par l'association Labo'Art. Place Volterra.
À partir de 18h30 : Chorale Sainte-Cécile - Place au Beurre.
À partir de 19h : Reverso Mecanic (groupe mendois pop) et Dream Box (groupe mendois rock et electro) - Proposés par le service culturel de la Ville de Mende. Place Chaptal.
À partir de 20h : Hibou (indian-pop), Bye Bye Traders (grunge progressif), Here we come Sound System (DJ reggae) et José (latino) - Proposés par l'association Rock Fort. Place du Foirail.
À partir de 20h : Chorale Les Hussards de la République. Halle au Blé.

> Renseignements au 04 66 49 85 92.