passer le menu

La Mostra réinvestit les vitrines mendoises

Jeudi 26 mars 2015

 

La Mostra est de retour. Cette année, une quarantaine de vitrines du centre-ville serviront de lieux d'exposition pour des œuvres contemporaines du 28 mars au 19 avril. « La Mostra est un musée à l'air libre et permet de mettre en avant des œuvres de qualité dans l'espace public », souligne Jean-François Berenguel, adjoint en charge de la culture.

"Entrée en matières"
Cette manifestation organisée par Les Interstices en collaboration avec la Ville de Mende a pour thème cette année "Entrée en matières". Cette thématique vise à présenter une création artistique qui se réapproprie des savoir-faire, des techniques, des matières (céramique, argile, porcelaine, métal, bois, textile, verre, papier..) qui sont plus spécifiquement ceux de l'artisanat d'art.
 
Le vernissage samedi 28 mars
« Six artistes sont invités cette année ainsi que dix étudiants de l'École supérieure des beaux-arts de Nîmes », remarque Laurent joyeux et Dominique Brun, de l'association. Pour la première fois, un duo d'artistes sonores, Iris and Bruno, seront présents pour la Mostra. Ils montreront leur savoir-faire lors du vernissage de l'événement samedi 28 mars à 12 h à la Maison consulaire puis avec un concert à 17 h 30 dans ce même lieu. Une visite guidée sera également proposée à 15 h.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda