passer le menu

La mélodie du succès de l'Harmonie de Mende

Mardi 26 novembre 2013

harmonie-concert-g

Voilà déjà un an que l'Harmonie de Mende enchante de ses belles mélodies le public toujours plus nombreux à l'applaudir. Preuve du succès : l'Harmonie de Mende réalise une tournée ! "Nous sommes beaucoup sollicités : en Auvergne, dans le sud, le Gard. Nous nous sommes déjà produits à Marvejols et à Chanac. L'an prochain, nous irons même jouer à Wunsiedel", avoue fièrement Jean-Claude Moulin, président de l'Harmonie.

Mais en ce jeudi 28 novembre, la formation musicale posera bien pupitres et instruments sur la scène du Théâtre de Mende, à 20h30. Et fait insolite : c'est l'Harmonie de Haute-Lozère qui va animer la première partie et passera le relais à sa consoeur mendoise pour la deuxième partie. "Les deux harmonies vont interpréter deux morceaux en commun !", se réjouit Loïc Loisel, chef d'orchestre.

L'Harmonie recrute encore !
L'Harmonie de Mende ne cesse de faire des adeptes. A son origine, 30 musiciens battaient la même mesure. Aujourd'hui, ils sont 50 ! "Ce qu'il y a de bien c'est qu'on ressent une réelle cohésion entre les jeunes et les anciens", assure Loïc Loisel. Pour parfait ce tableau idyllique, il ne manque plus que la présence de quelques flûtes et clarinettes supplémentaires. A bon entendeur !

> Pour découvrir le programme, cliquez ici.
> Entrée libre. Renseignements : 04 66 94 00 23.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda