passer le menu

La médiathèque de Mende a été inaugurée

Vendredi 16 novembre 2012

mediatheque-g

C'était un grand jour pour l'Antirouille - l'espace jeunesse de la ville de Mende - situé sur la place du Foirail. Vendredi 16 novembre a été inaugurée la médiathèque en présence d'Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, et de Patricia Rousson, adjointe déléguée à la jeunesse. "Ravie" de cette nouvelle offre multimédia, l'élue a tenu à souligner la réussite de ce projet qui était "une promesse de campagne".

Grâce à un budget de 23 000 €, un fonds documentaire - réalisé conjointement entre la bibliothèque Lamartine et les services jeunesse et culturel de la Ville de Mende - est désormais à disposition. Pour l'heure, 147 CD et 134 DVD sont proposés au prêt. Mais également des revues et livres sur les thématiques cinématographique et musicale.

Réaménagement de la salle
Pour que les utilisateurs se sentent bien dans ce nouvel espace accessible aux personnes handicapées, la Ville de Mende a réorganisé la salle en trois ailes en fonction des supports culturels : son, image et informatique. La municipalité a également acheté du matériel adapté aux lieux : canapés, casques, rangements...

Ainsi, dans une ambiance feutrée, conseillés par deux animateurs formés, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux mondes !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda