passer le menu

La maison du festival a ouvert ses portes

Mardi 26 juin 2012
rue-2012-g

Excités et pressés. Les bénévoles de l'association Labo'art savent que dans quelques jours - à partir du 5 juillet - environ 20 000 personnes fouleront les pavés mendois pour assister aux spectacles de 48e de rue. Mais avant de rire, de s'émerveiller, de danser ou de rêver grâce à des numéros de qualité, les curieux peuvent s'informer sur la programmation en se rendant à la maison du festival.

Qu'est-ce que la maison du festival ?
Elle se trouve dans la Maison Consulaire. Des bénévoles vous y attendent : ils sont là pour vous renseigner mais aussi pour vous vendre un badge à 2 €.

Pourquoi un badge ?
"Cette année, ce badge est une nouveauté, explique Nicolas Trotouin, bénévole et élu à la Ville de Mende. Dans cette période économique difficile, nous mettons le public à contribution. Pour seulement 2 €, vous aurez accès à tous les spectacles. Par contre, on ne fera plus tourner les chapeaux à la fin des spectacles".

Un bon cru cette 7e édition ?
"Savourons l'essentiel", tel est le slogan du festival cette année, un slogan inspiré par la fin du monde prévue selon les Mayas le 21 décembre 2012. "Mende est un village gaulois. Nous allons survivre à la fin du monde !", rigole Nicolas Trotouin. Il s'agira alors du 5 au 9 juillet de profiter de spectacles talentueux. 

Avec 90 représentations et grâce à 30 compagnies professionnelles, les sens des spectateurs seront en alerte : vue, ouïe, toucher, odorat, goût. Et qui sait : il sera peut-être possible d'en découvrir un 6e...

> Plus de renseignements sur le site du festival en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda