passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La Grande Boucle s’expose à la bibliothèque

Vendredi 17 juillet 2015

 

La bibliothèque vit aussi au rythme du Tour de France. Depuis le 1er juillet, les membres de l'Amicale philatélique du Gévaudan et ses co-présidents Marcel Garcia et Michel Desdouits, organisent une exposition sur le thème de la Grande Boucle. L'exposition a été inaugurée en présence d'élus de la Ville et du Département le 9 juillet dernier.

Une dizaine de panneaux
L'exposition intitulée Du vélocipède à la petite reine – Usage de la bicyclette de 1978 à nos jours - regroupe une dizaine de panneaux. La première partie est consacrée à l'usage de la bicyclette où timbres et des cartes postales illustrent ce thème.
 
Beaucoup de choses à découvrir
La deuxième partie se concentrera sur le Tour de France de 1949 à 1955 avec les souvenirs philatéliques. Ce sont des cartes postales accompagnées de leurs cachets illustrés qui représentaient chaque ville traversée par le Tour de France. Enfin, l'exposition se terminera par le passage de la Grande Boucle à Mende.

Mise en place spécialement pour l'occasion, cette exposition est visible au 3étage de la bibliothèque Lamartine, place du Foirail jusqu'à la fin du mois de juillet. Les visiteurs pourront la découvrir du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h.