passer le menu

La danse dans tous ses états avec "Tutu"

Jeudi 12 janvier 2017

 

A l'occasion des 20 ans des Chicos Mambo, Philippe Lafeuille, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie, a imaginé Tutu, un spectacle drôle et original qui revisite les codes de la danse. Après avoir conquis plus de 60 000 spectateurs à Paris et obtenu le prix du public au festival off d'Avignon en 2015, Tutu est en tournée dans toute la France. La compagnie va poser ses valises samedi 21 janvier à 20 h 30 au théâtre de Mende.

Dans ce spectacle, six danseurs entraînent le public dans un tourbillon visuel effréné et plein d'humour. En 20 tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique. C'est une ode à la danse, où la dérision côtoie l'exigence. L'occasion pour les néophytes de découvrir ses grands thèmes incontournables et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau, mais jamais dénaturés.

Chaque tableau est une surprise haute en couleur, où la compagnie nous transporte dans son univers fantasque et théâtral. Les six interprètes hommes, tels des caméléons, endossent tous les rôles – plus de 40 personnages nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent. Mais si la troupe est connue pour son autodérision, elle est aussi appréciée pour sa technique. Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte.

Pratique :
> Samedi 21 janvier à 20 h 30 au théâtre
> Durée : 1 h 15
> A partir de 5 ans
> Tarifs : de 14 à 20 €

Billetterie : Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère. Tél. 04 66 94 00 23.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda