passer le menu

La Comédie française au cinéma Trianon

Mercredi 18 janvier 2017

 

Après l'opéra, le Trianon se met au théâtre. Pour la première fois, le cinéma mendois va retransmettre trois pièces jouées par les acteurs de la prestigieuse Comédie française. « Des enseignants du collège Bourrillon m'ont contacté pour savoir si j'étais intéressé pour proposer ces retransmissions, explique Pascal Cayot, directeur du cinéma. Ce choix va permettre au grand public mais aussi aux scolaires de découvrir le travail de la Comédie française ».

Trois pièces proposées
Les représentations seront proposées en différé afin de choisir une date qui ne vienne pas en concurrence avec les spectacles de la saison culturelle de la Ville. La première retransmission se déroulera jeudi 26 janvier avec Roméo et Juliette, puis suivra Le Misanthrope le 27 avril. Cyrano de Bergerac sera quant à lui proposé à la rentrée, la date exacte restant à définir. « Les séances débutent à 20 h. Comme pour l'opéra, il y a une présentation en début de séance et pendant l'entracte, les spectateurs découvrent les coulisses. La représentation se termine par une conclusion », ajoute Pascal Cayot.

Pour la première séance destinée aux scolaires, 120 collégiens de Bourrillon sont attendus le 26 janvier au matin. « L'objectif sera de proposer des séances à d'autres collèges et lycées », espère Pascal Cayot.

> Tarif normal : 18 €
> Tarif réduit (- 18 ans, étudiants, chômeurs, RSA, abonné opéra) : 14 €
> Renseignements : 04 66 94 01 10.

Photo Vincent Pontet

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda