passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Jeudis de la cathédrale : Vox Bigerri en concert

Lundi 10 août 2015

 

Depuis début juillet, l'office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère propose des concerts gratuits dans le cadre des Jeudis de la cathédrale. Jeudi 13 août, c'est Vox Bigerri, chœur professionnel de cinq artistes chanteurs qui se consacrent aux polyphonies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne qui proposera une représentation exceptionnelle. 

Plus de 200 concerts
Créé en 2004, le groupe a donné plus de 200 concerts en France et au-delà. Attaché à l'authenticité de la voix pyrénéenne, travaillant sans cesse les nombreux placements de la voix minérale libérant des harmoniques, baignant dans le phrasé à la fois fluide et vigoureux du chant pyrénéen, Vox Bigerri s'affirme aujourd'hui comme l'un des groupes majeurs pour la polyphonie, étant invité dans de nombreux festivals, permettant de révéler à un nombreux public cette richesse musicale et culturelle.
 
Tradition et création
Groupe de tradition et de création, le travail sur le son traditionnel minéral lui sert de matière pour développer une approche d'aujourd'hui, alliant héritage et modernité, de façon décomplexée et ludique ; les chanteurs de Vox Bigerri sont ainsi engagés dans une démarche innovante, marchant sur les traces des maîtres anciens qui, à l'aide du son, créent des instants uniques, des versions uniques, des moments à vivre. Combinant profondeur, aisance, humour et fusion des voix, ainsi que l'envie de nourrir les racines et de faire pousser les branches d'avenir, Vox Bigerri voit la tradition comme un oiseau en vol et non pas comme un oiseau en cage, permettant la liberté et le partage sans modération.
 
> A 21 h en la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat. Gratuit.
> Renseignements : 04 66 94 00 23.
 
Les autres rendez-vous des Jeudis de la cathédrale :
Jeudi 20 août - Concert d'orgues et de trompettes par Pascal Anser et Pascal Reber
Jeudi 27 août - Visite-conférence