passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Immense triomphe pour les fêtes de Mende

Mardi 24 août 2010
fetes-mende-g

Depuis 1953, date de la première édition, les fêtes de Mende n'ont pas pris une ride. Cette année encore, des milliers de spectateurs ont déambulé dans les rues de la Ville. Tous heureux, le sourire aux lèvres, de profiter DU rendez-vous annuel.

Vendredi 20 août, les festivités ont débuté par la remise des clefs d'Alain Bertrand à Yves Planchon, président du Comité des fêtes. Puis, la fanfare théâtralisée burlesque "Olé Maestro" a réveillé les sens grâce à des rythmes latinos. Le lendemain, petits et grands ont pu admirer le Corso illuminé sur les boulevards, comparer les chars, et applaudir de nombreux groupes de mucisiens et des danseuses dont des majorettes. Dès 22h30, dix jeunes femmes se sont présentées pour devenir Miss Mende. Mais c'est Daniela Martins, future étudiante à la fac de lettres de Montpellier, qui a su séduire le public.

reines-p

Pas de repos d'ailleurs pour la reine de beauté d'origine portuguaise. Dimanche matin, entourée de ses dauphines, elle a été conviée par Monsieur le Maire pour une cérémonie dans la Salle des mariages. Alain Bertrand a d'ailleurs tenu à saluer "la qualité et la beauté des Miss", et d'ajouter : "Avec cette élection, nous défendons l'image de la Ville, jeune et tournée vers l'avenir". L'après-midi, Daniela Martins a pu estimer sa cote de popularité auprès des Mendois lors du défilé du Corso.

Lundi 23 août, les fêtes ont pris fin avec le dernier défilé d'une compagnie brésilienne et le feu d'artifice, d'une rare beauté, tiré de l'ancien séminiaire. Une belle révérence en attendant la prochaine édition !