passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Ils ont photographié leur Mende à eux !

Mercredi 28 mai 2014

 monmende-g

Ils ont photographié la cathédrale, le Pont Notre-Dame, l'hôtel de ville, leur boulangerie préférée ou encore les berges du Lot. Ils, ce sont les 73 élèves de CM2 des écoles Jean Bonijol, Jeanne d'Arc et des Terres Bleues qui ont participé au 1er concours photographique lancé par le Photo Club Mendois sur le thème "Mon Mende à moi". L'occasion pour eux de découvrir le monde de la photographie et d'exprimer par leurs clichés une vision personnelle de leur environnement proche.

Organisé en partenariat avec la Direction des services départementaux de l'Education Nationale de la Lozère et la Ville de Mende, ce concours donne lieu à une exposition réunissant tous les clichés pris brillamment par les photographes en herbe. Son vernissage a eu lieu mardi 27 mai en présence de Jean-Claude Alix, instigateur du projet au sein du Photo Club Mendois, de Régine Bourgade, 1ère Adjointe et de Philippe Cogoluègnes, inspecteur de l'Education nationale.

Dix prix ont été décernés
- 1er Prix du concours et 1er Prix noir et blanc : Leïa Salvan pour son cliché "Ma rue"
- 2e Prix, Coup de coeur des juges et Coup de coeur du Photo Club Mendois : Hugo Da Costa pour son cliché "Mende écrasée"
- 2e Prix ex-aequo : Amel El Boujadi pour son cliché "Mende rétrécie"
- 2e Prix ex-aequo : Maëva Bourgonion pour son cliché "Le Pont Notre-Dame"
- Coup de coeur de l'Education Nationale : Tourpal Assouyev pour son cliché "Les nuages brillent"
- Prix de la photo insolite : Ulysse Lambert pour son cliché "La pierre des membres"
- Coup de coeur de la Ville de Mende : Léa Vignal pour son cliché "Volterra"
 
Fiers de leur succès, les lauréats sont repartis avec un diplôme et se verront remettre par la Ville de Mende une entrée gratuite pour le parc accrobranche Mimat'Aventures.
 
L'exposition est ouverte au public les 28 et 31 mai, à la Chapelle des Pénitents.