passer le menu

Harmonie : un concert au profit de la Ligue contre le cancer

Vendredi 18 mars 2016

 

Pour la première fois, l'harmonie de Mende va proposer un concert au profit d'une association. « Nous avons désormais décidé de faire un concert caritatif par an », souligne Jean-Claude Moulin, président de l'Harmonie. Si le concert, proposé mercredi 23 mars à 20 h 30 au théâtre est en entrée libre, un chapeau circulera en fin de représentation au profit de la Ligue contre le cancer. « Le concert sera sans entracte soit une durée de 1 h 15 environ, précise Loïc Loisel, directeur musical. La programmation a été faite autour du jazz et de la java ».

Mars bleu
Jean-François Berenguel, adjoint à la culture se réjouit que « la Ville puisse compter sur l'harmonie dont les effectifs sont en augmentation ». Josseline Longépée, présidente du comité lozérien de la Ligue contre le cancer a rappelé que le mois de mars est celui du dépistage du cancer du côlon. « Un test doit être fait entre 50 et 74 ans. Ce cancer est la deuxième cause de mortalité. Or, s'il est pris précocement, il se soigne neuf fois sur dix ».

> Retrouvez le programme musical en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda