passer le menu

Gaël Bonnefon expose à la Maison consulaire

Mercredi 21 septembre 2016

 

Jusqu'au 15 octobre, la Maison consulaire accueille l'exposition « Ne les réveillez pas » de Gaël Bonnefon. Le photographe diplômé des Beaux-Arts de Toulouse présente au premier étage du bâtiment ses clichés réalisés lors d'une résidence dans une école primaire de Fiac (Tarn). « J'aborde l'enfance sans avoir une approche naïve, je travaille autour de l'abandon, de la mélancolie, de la mort... », souligne l'artiste.

Au rez-de-chaussée de la Maison consulaire le public peut découvrir une vidéo de 35 minutes qui regroupe près de huit ans de travail du photographe. « Elle est coupée en chapitres comme une pièce de théâtre, explique Gaël Bonnefon. Elle aborde le thème du déclin ».

Gaël Bonnefon a parcouru la Lozère à l'occasion d'une résidence de quinze jours avec ArteLozera. Il a saisi des images en super 8, 7mm, sténopé... L'artiste expose également à la Lanterne, rue Basse, avec six autres artistes.

> "Ne les réveillez pas" à la Maison consulaire. Ouverture le mercredi de 15 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h.
> Entrée libre

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda