passer le menu

Franck Vigroux se produit sur la scène marvejolaise

Lundi 14 novembre 2011
nousautres-g

Franck Vigroux a pu peaufiner le spectacle atypique "Nous autres" lors d’une résidence d’artiste à l’Espace des Anges, en septembre dernier, grâce au compagnonnage conclu avec la Ville de Mende. Vendredi 18 novembre à 20h30, avec sa compagnie D'Autres Cordes et Aurélia, il le présentera sur la scène marvejolaise.

D-503 est un homme des siècles futurs, vivant dans une société qui impose fermement l’Harmonie sous la direction du Guide. Or D-503, qui participe activement à l’expansion de cette organisation, en arrive à l’autocritique, à la dénonciation, au rééquilibrage psychique. Ce roman écrit en 1920 (et interdit en URSS) exprime la crainte de l’auteur à l’égard des régimes totalitaires. Comme dans la plupart des contre-utopies, "l’État Unique" décrit dans le roman est un état dictatorial qui prétend régir toutes les activités humaines et faire le bonheur des hommes au détriment de leurs libertés individuelles.

Inspirés par cette œuvre, Franck Vigroux, Rita Cioffi, Yuta Ishikawa, Philippe Malone et Antoine Schmitt utilisent la musique, la danse, l’écriture et l’art numérique pour donner leur propre regard sur les dérives de notre civilisation. Un siècle plus tard, jusqu’à quel point Zamiatine avait-il anticipé ?

À noter que le transport en autocar de Mende à Marvejols est pris en charge par les Scènes Croisées de Lozère. Départ 19h30 depuis le Foirail.

> Infos pratiques :
- À partir de 15 ans.
- Plein tarif : 12 € - Tarif réduit : 8 €.
- Renseignements et réservation au 04 66 65 75 75.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda