passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Fin de la seconde édition de la Mostra

Lundi 27 mai 2013

mostra-bilan-2013-g

"Le réenchantement poétique du quotidien", tel était le slogan de la seconde édition de la Mostra qui a duré du 8 au 26 mai. A cette occasion, 40 vitrines ont servi de décor pour des œuvres.

"Cette année, la programmation artistique était plus homogène que celle de l'an dernier", explique Laurent Joyeux, de l'association Les Interstices organisatrice de l'événement. Selon Emmanuelle Soulier, guide-conférencière, "les adultes ont été sensibles aux productions d'Auguste Forestier (NDLR : artiste interné à l'hôpital de Saint-Alban à partir de 1916) comme Le Bateau et La Maison". Et d'ajouter : "Les enfants, eux, ont préféré les ballons" (cf. photo). A chacun donc sa vision de l'art, à chacun sa sensibilité.

Laurent Joyeux dresse "un bilan satisfaisant de la fréquentation" malgré un temps maussade en ce mois de mai. Les partenariats avec la Ville de Mende, le Pays d'Art et d'Histoire, les Scènes croisées de Lozère, les Ecrans de Lozère, etc., ont permis de rendre accessibles des œuvres en milieu urbain. D'après Laurent Joyeux : "Il est important d'inscrire la Mostra sur du long terme". Rendez-vous donc l'an prochain pour une nouvelle édition !