passer le menu

Fêtes de Mende, superbes et conviviales !

Mercredi 18 août 2010
fetes-de-mende-g

Musiques, défilés, découvertes de cultures, ambiance conviviale seront les ingrédients de l'explosif cocktail proposé par la Ville et le Comité des fêtes du 20 au 23 août. Devenu incontournable depuis sa création en 1953, ce rendez-vous ravira petits et grands !

Une riche programmation
L'ouverture des festivités le vendredi 20 août se tiendra sur la place Chaptal à partir de 18h avec des animations de rues, notamment grâce à la peňa. De façon symbolique, le Maire remettra les clefs de la Ville au Comité des clefs. Puis à 19h00, une prestation de "Olé Maestro", une fanfare théâtralisée burlesque qui réveillera vos sens grâce à des rythmes latinos comme la salsa et le flamenco.

Le samedi 21 août
Pas le temps de se reposer puisque le lendemain matin un marché sera organisé dans les rues de la ville avec des animations. Les pieds trépigneront d'impatience à l'écoute de cinq groupes dont les Brothers Gang. Finalement, cette matinée ne sera qu'un échauffement pour les animations de l'après-midi avec encore cinq groupes d'artistes. La fanfare de Creutzwald allumera le feu tandis que le samedi soir à 21h ce sera le Corso illuminé sur les boulevards qui fera danser la flamme dans vos yeux. À 22h30 au théâtre, les reines seront en compétition pour l'élection de Miss Mende avec en toile de fond la musique de Samba Matiss.

Le dimanche 22 août
Après une petite nuit de sommeil, vous pourrez à 11h30 revoir les reines et les groupes de musiciens dans le centre-ville jusqu'à ce que les trois belles soient reçues à la Mairie à 12h30. L'après-midi sera aussi très chargé avec le départ du Corso à 15h sur l'avenue Foch pour un petit tour en centre-ville. Tandis que la parade partira à 17h de la place Chaptal. Enfin, pour terminer cette journée en beauté, participez au bal dans le théâtre animé par l'orchestre de "David Firmin" à 22h.

Le lundi 23 août
Pour cette dernière journée, les animations ne manqueront pas avec la fanfare déambulatoire théâtralisée "Les Explorateurs" dans le centre-ville à 10h, 12h, 15h30 et 18h. Tandis qu'à 21h, vous plongerez dans l'univers sensuel du Brésil avec la compagnie costumée "Fiesta Brasil" qui partira de l'avenue Foch pour se rendre sur le Faubourg Montbel. Pour clore une nouvelle édition des fêtes de Mende, rien de mieux que d'admirer la belle rouge ou la belle jaune à 22h30 toujours au Faubourg Montbel. Des étincelles de couleur illumineront le ciel mendois.



 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda