passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Faites de la musique !

Mercredi 19 juin 2013

calima-g

Le "la" est donné : Mende va célébrer dans la joie le premier jour de l'été et la 32e édition de la fête de la musique. Le 21 juin prochain, le service culturel de la Ville de Mende et des associations vous proposeront un programme musical diversifié.

Programme :
- A partir de 18 h, concert des Hussards de la République puis pendant toute la soirée Scène trad sous la Halle aux Blés.
- De 18h30 à 19h30, concert de l’Harmonie de Mende sur la Place Estoup. Ce concert verra la participation des 40 musiciens de l’Harmonie sous la baguette du chef d’orchestre Loïc Loisel. Le programme musical sera festif, il comprendra notamment des musiques de film (western, "Les Brigades du Tigre", "Flaschdance"), des musiques populaires espagnoles ou zoulou et des morceaux aussi célèbres que "Guantanamera". En cas de temps pluvieux, l’Harmonie de Mende se produira dans la salle de l’Antirouille.
- A partir de 19 h et pendant toute la soirée, scène ouverte "Rock Fort" sur la Place du Foirail.
- A partir de 21 h, concert de Calima "Solo Volar" sur la place Chaptal, offert par la Ville de Mende, dans le cadre de sa saison culturelle. Depuis 2005, le collectif barcelonais Calima incarne le renouveau du flamenco avec sa fusion unique : "el nuevo flamenco", qui puise aussi bien dans le jazz et la bossa que dans le rap et la musique africaine. Leur 1er album "Azul" (EMI-2007) est nominé aux Grammy Latinos comme "Meilleur album flamenco". Forte de son succès en Espagne, la formation menée par Juanlu (fondateur de Ojos de Brujo) prend désormais une dimension internationale en participant à nombre de festivals en Europe. Sur scène, c’est une explosion de couleurs et de sonorités, rythmée par les palmas et les pas de danse de Laura.

D’autres animations musicales auront lieu en ville notamment place Volterra et place au Beurre.

Toutes les musiques sur 48FM !
La radio locale associative a bien l'intention de vous faire passer une journée rythmée par différents sons comme l'explique Ludovic Terol, journaliste à 48 FM : "Chaque heure, des animateurs et des partenaires de la radio ont carte blanche !". Sachez qu'il y aura du rock, des tubes des années 80, du jazz, notamment, de minuit à ... minuit ! En bonus, de 6h à 9h, découvrez la sélection musicale des personnalités lozériennes, une sélection présentée par le célèbre animateur de 48 FM : Guillaume. Soyez donc à l'écoute du 94.1 ! Enfin, à partir de 18 heures, 48 FM Mende - Lozère invitera sur son plateau, place Chaptal, les groupes - comme Calima - qui se produiront le soir même.

Faites vos courses !
A l'occasion de la fête de la musique, "certains commerçants du centre-ville ont souhaité rester ouverts jusqu'à 21h", selon Sylvain Bourgade, président de l'Office de commerce. Idéal pour faire ses emplettes tout en dansant et en chantant !

Sortez et bougez le 21 juin !