passer le menu

Exposition : le chemin de Saint-Jacques vu par Gérard Matharan

 

Du 5 juillet au 31 août, l'ancienne Maison consulaire accueille l'exposition "Les Chemins de Saint-Jacques dans l'imaginaire de Gérard Matharan". Une exposition où l'on retrouve dans plusieurs pastels et peintures la palette colorée et les codes graphiques typiques de l'artiste.

Laurent Suau, maire de Mende, s'est réjoui de la mise en place de cette exposition. « C'est important pour une ville comme Mende de s'ouvrir au monde culturel. Selon moi, pour attirer de nouvelles populations, il faut proposer des choses dans les milieux associatifs et culturels ».

Gérard Matharan est connu notamment pour avoir signé plusieurs affiches du Festival Radio France et Montpellier dont celle de l'année dernière pour les 30 ans de l'événement.
Jean-François Berenguel, adjoint à la culture est revenu sur sa rencontre avec l'artiste : « Il est à l'image de sa peinture, colorée et généreuse. Son travail avait attiré mon attention et le projet d'exposition à Mende l'a intéressé. Nous essayons durant l'été de proposer une exposition qui plait au plus grand nombre ».

> Ancienne Maison consulaire, place Volterra
> Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda