passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Entrez dans le cabaret déluré du Ministère Magouille

Jeudi 27 septembre 2012

ministere-magouille-g

Prenez une bonne dose de dérision et d'autodérision, une pincée de provocation, un zeste de folie, beaucoup de talent, et vous obtiendrez un groupe déjanté au nom engagé de Ministère Magouille. Depuis 15 ans, le quatuor communique sa bonne humeur sur les planches avec la même envie, la même complicité, la même simplicité. "Après toutes ces années, on a juste perdu des cheveux !", s'exclame Christophe, le percussionniste dit "le ministre de la batterie".

En résidence depuis le 24 septembre à l'Espace des Anges, les artistes répètent leur prochain spectacle "Promenons-nous dans les boas", programmé les 22 et 23 mars dans la saison culturelle mendoise. "C'est un concert mis en scène par Christophe Gendreau. On propose une musique rock qui s'adresse à tous", explique l'un des artistes qui refuse de se prendre au sérieux.

L'amour, le tendre, le mielleux, très peu pour eux. Ces trentenaires-quadragénaires préfèrent l'humour à l'amour, l'ironie à l'hypocrisie. Point de romantisme. Pour preuve, dans une de leurs chansons, un psychopathe demande la main de sa belle. Si elle dit "non", elle finira sa vie dans un jardin, six pieds sous terre !

Découvrez cet univers parodique jeudi 27 septembre, à l'Espace des Anges dès 18h30. Bertrand, François, Christophe et Yann vous présenteront un extrait de leur spectacle.

> Entrée libre. Renseignements : 04 66 49 85 93.

> En partenariat avec la Ligue de l'Enseignement - FOL 48.