passer le menu

Elégance des corps et virtuosité des gestes

Mardi 20 mars 2012
lucifer-g

La saison culturelle mendoise 2011-2012, en partenariat avec les Scènes Croisées de Lozère, propose un superbe spectacle de danse classique présenté par la compagnie Malandain Ballet Biarritz, mercredi 21 mars au théâtre de Mende à 20h30. Vous découvrirez trois pièces inédites, à savoir LuciferL’amour sorcierBoléro, sur une musique originale de Guillaume Connesson.

De la grâce, une maîtrise parfaite de la danse et des envolées pleines d’émotion, voilà ce que vous offrent les danseurs hors pair de ce ballet à travers trois créations plus sublimes les unes que les autres.

Lucifer vous fera découvrir l’histoire de l’Archange le plus lumineux d’entre tous qui, se sentant invulnérable, décida de braver l’interdiction de la Loi en se rendant sur terre. L’amour sorcier vous entrainera chez les gitans d’Andalousie où règne une atmosphère de superstition et de sorcellerie.

Enfin, dans Boléro vous verrez douze danseurs évoluer presque sans âme, soumis à la répétition obsédante du thème orchestral de Ravel.

Un spectacle absolument magique !

> Infos :
- À partir de 12 ans.
- Plein tarif : 16 euros. Tarif réduit : 10 euros.
- Réservations au 04 66 94 00 23.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda