passer le menu

Du hip hop et du ragga au Théâtre de Mende !

Mercredi 20 novembre 2013

bigaranx-g

La Ville de Mende, en partenariat avec les associations Va Comme J’te pousse & Rock-Fort, vous propose de (re)découvrir le 23 novembre à 20h30 un jeune prodige du ragga : Biga*Ranx qui a créé en 2004 son propre sound system. Biga*Ranx chante, en 2008 dans un studio jamaïcain avec le sing jay Joseph Cotton, un freestyle qui le propulse et lui vaut le surnom de "Ranx".

La vidéo postée sur Youtube – Brigante Life freestyle Official - dépasse le million de vues. Quant à son premier opus "On time", il est élu meilleur album Ragga/Dancehall en France par le site Reggae.fr. De là, Biga*Ranx enchaîne les scènes de festivals comme le Reggae Sun Ska, les Solidays ou encore le Garance Reggae Festival. Son premier opus est même remixé par divers artistes : Chinese Man, Aphrodite, A State of Mind ou encore Tom Fire. L’album "Good Morning Midnight" est sorti en mars 2014.

Biga*Ranx proche de son public
C'est le gros bonus de cette soirée ! Les associations Va Comme j'te pousse et Rock-Fort organisent un temps fort pour les fans de l'artiste. A partir de 17h, venez rencontrer Biga*Ranx à l'Antirouille;  il se fera une joie de dédicacer CD, T-shirt, casquette... Ensuite, de 18h à 19h toujours à l'Antirouille, 48 FM Mende proposera un plateau radio en direct. Autour des micros : des jeunes, des journalistes et Biga*Ranx pour évoquer la carrière du chanteur, ses rêves, ses influences... A écouter sur le 94.1 ! Enfin, de 17h à 19h, Captain Flames et Celesta Rice animeront les rencontres en musique en jouant sur des platines, toujours à l'Antirouille.

> Réservations au 04 66 94 00 23.
> Crédit photo :  Fabrice Bellin.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda