passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Du hip-hop au théâtre de Mende

Mercredi 24 octobre 2012

asphalte-g

Dans le cadre de la saison culturelle mendoise, la compagnie Dernière Minute vous propose un spectacle de danse hip-hop le 25 octobre au Théâtre de Mende à 20h30.

Asphalte, né de la rencontre entre Pierre Rigal, chorégraphe contemporain et ancien athlète de haut niveau (spécialiste du 400m et du 400m haies) et de cinq jeunes danseurs de hip-hop - quatre garçons, une fille - semble tout droit sorti d’un jeu vidéo.

Dans cette pièce nerveuse, aux images très cinématographiques, le chorégraphe montre l’impact des environnements urbains sur le corps humain. Avec une bonne dose d’humour et une poésie décalée, il pointe malicieusement l’absurdité de notre civilisation. Un véritable tourbillon d’énergie dansé, de lumières et de couleurs : du plaisir à l’état pur.

"Dans Asphalte, il y a l’idée d’une jeunesse qui essaye de trouver sa place dans un contexte urbain, moderne, ″stéréotypique″. Le calme imaginaire de cette ville manga est perturbé par une violence abstraite et sournoise, par une guerre futuriste qui ne dirait pas son nom. Les corps de ce road-movie chorégraphique traversent tous les états. Sous surveillance, ils cherchent une identité corporelle et collective, se faufilant à travers les mythes médiatiques modernes." Pierre Rigal

Ce spectacle est co-accueilli avec les Scènes Croisées de Lozère.

> Renseignements et réservations au 04 66 49 00 23.
> Crédit photo : Pierre Grosbois.