passer le menu

Du cirque au Parc de Wunsiedel !

Mercredi 09 avril 2014

 morsure-g

Dans le cadre de sa saison culturelle, la Ville de Mende est heureuse d’accueillir, avec La Verrerie d’Alès/Pôle National des arts du Cirque Languedoc-Roussillon, le spectacle « Morsure », proposé par la compagnie Rasposo. Trois représentations sont programmées pour les plus de 8 ans : les 11 et 12 avril à 20h30 et le dimanche 13 avril à 17h au Parc de Wunsiedel (Ramilles).

Par la mise en valeur des techniques de cirque, Rasposo fait appel à la sensibilité poétique du spectateur en utilisant une mise en scène théâtrale et musicale. L'audace et la beauté des acrobaties ne sont plus des démonstrations de prouesses mais l'expression physique d'émotions vraies partagées avec le spectateur.

A travers le corps circassien et sa mise en danger, « Morsure » exprime à la fois une délicatesse charnelle et une vulnérabilité, l’impuissance à revenir en arrière et une certaine mélancolie, l’acharnement de la fatalité et la beauté fugitive de l’instant. La présence d’un fauve sur scène, chargée d’une symbolique entre animalité brute et férocité, donne sens à ces thèmes.

> Renseignements : 04 66 94 00 23.
> Crédit photo : Florence Delahaye

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda