passer le menu

Dom Juan version 2.0

Jeudi 20 avril 2017

 

Sept acteurs, cinq hommes et deux femmes, interprètent cette comédie qui compte une vingtaine de rôles. À l'heure du numérique où les relations se tissent par écrans interposés, réseaux sociaux et plateformes de rencontres, que reste-t-il des rapports humains, sincères et spontanés ?

En s'appuyant sur leur personnalité propre et la maîtrise de rôles qu'ils interprètent, les comédiens prennent possession du plateau pour créer un véritable dialogue avec le public. Un rapport ludique s'établit et introduit une idée de théâtre au présent.

Sous couvert de présenter un filage de sortie de résidence, les acteurs se présentent ici eux-mêmes au public à travers la pièce de Molière. En parallèle de leur jeu de comédien, ils se dévoilent au spectateur, dans leur rapport de groupe, leur fragilité, leurs espiègleries, leurs doutes et coups de gueule. Ils envahissent le plateau entre deux scènes et nous livrent avec force et honnêteté un miroir sur toute la complexité et la beauté du rapport humain.

Pratique :
> Jeudi 27 avril à 20 h 30 au théâtre
> Durée : 1 h 35
> A partir de 10 ans
> Tarifs : de 8 à 14 €

Billetterie : Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère. Tél. 04 66 94 00 23.

> Crédit photo : Michel Cavalca

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda