passer le menu

Deux soirées pour profiter de Mazùt

Mardi 13 novembre 2012

mazt-g

Dans le cadre de la saison culturelle mendoise, la compagnie Baro d’Evel Cirk vous propose un spectacle éclectique où divers arts se mélangent avec talent : théâtre, cirque, musique, danse et vidéo. Rezndez-vous le vendredi 16 et le samedi 17 novembre à 20h30 au théâtre de Mende.

C’est une recherche, une immersion, une quête vers son animal intérieur. C’est partir à la recherche d’un cheval mythique ou réel, comme une cérémonie, une sorte de rite, une investigation, comme une obsession à libérer le corps, le laisser prendre le pouvoir. C’est jouer avec les corps comme avec des caisses de résonance, jouer avec les corps comme des toiles à peindre, entrer dans l’intimité des respirations et des expirations.

C’est un chemin vers le dénuement : une recherche constante. La matière tombe, glisse sur les corps, elle réduit le mouvement et ne laisse que des marques, des masques, des clowns. La peinture comme matière, la terre mère, celle qui change de saison, celle qui rythme le cycle de nos vies, comme le temps qui passe et s’incruste sous la peau.


Ce spectacle est co-accueilli avec La Verrerie d'Alès/Pôle National des arts du Cirque – Région Languedoc-Roussillon, et en partenariat avec Montpellier Danse.

A savoir : La compagnie Baro d'Evel a déjà présenté à Mened son spectacle "Le sort du dedans", véritable triomphe.

> Réservations et billetterie au 04 66 94 00 23.
Crédit photo : Alexandra Fleurantin.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda