passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Deux pièces de théâtre en une soirée !

Mardi 11 février 2014

voyage-egare-g

La saison culturelle de Ville de Mende vous propose ainsi d’assister d’abord à la "Femme vautour" à 18h30 à l’Espace des Anges, puis au "Voyage égaré" à 20h30, toujours à l’Espace des Anges, avec la compagnie "Les Nuits claires".

Concernant la pièce "Femme vautour", une femme raconte l’histoire de son amie "malade puis sauvée". A mesure qu’elle raconte, on pénètre dans l’hôpital, au pays des cures et des effets secondaires, de la médecine qui sauve mais ne promet jamais rien : une traversée. Mais qui est cette femme qui vous parle ? Qui est l’amie, qui est la malade ? Qui a vécu quoi ?

La "Femme vautour" est l'histoire d’une métamorphose qui mêle texte, musique et effets sonores, images mythologiques et transformations du corps. Le spectacle célèbre l'amitié qui sauve, les forces qu'on se découvre et qui nous propulsent en avant. Cette histoire est un chant de victoire.

Un voyage à faire avec la compagnie
De son côté, "Le Voyage égaré" revient sur l’histoire d’une jeune femme, éprise de Mère Nature, qui part dans la forêt amazonienne pour vivre un temps avec les Indiens. Mais rien ne sera comme elle l'a imaginé... Plongée dans une nature inhospitalière, menacée de mort, elle fait un voyage qui prend des allures de cauchemar.

La comédienne-acrobate porte ce texte autobiographique d’une incroyable densité et nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Interprète magnifique de sa propre histoire, elle bouleverse le public.

> Renseignements et réservations au 04 66 94 00 23.
> Crédit photo : Luc Jennepin.