passer le menu

Des oeuvres originales exposées dans la Résidence Piencourt

Vendredi 10 juin 2011

peinture-g

Tel un pont reliant deux rives, l'exposition "La petite galerie éphémère" a permis la rencontre entre personnes âgées et jeunes écoliers, jeudi 9 mai à Piencourt. Lors de l'inauguration de ces toiles - inspirées des oeuvres de Pierre Soulages et de Simon Hantai - Françoise Amarger-Brajon, adjointe chargée de l'action sociale de la Ville de Mende, a d'ailleurs rappelé que "cette résidence est un lieu de vie chaleureux". Preuve à l'appui : elle accueille cette exposition jusqu'au 30 juin.

Une exposition plutôt atypique. Cette année, Chantal Chabanon, conseillère pédagogique en arts plastiques, a sensibilisé les 200 enfants de CM des écoles privées et publiques de Mende à l'art contemporain. Résultat : peu de figuratif donc beaucoup d'abstrait, peu de couleurs et beaucoup de noir.

Ces réalisations surprenantes sont le fruit d'un projet fédérateur rendu possible grâce à la Ville de Mende. Effectivement, c'est cette dernière qui prend en charge le coût financier du transport des élèves jusqu'au musée Fabre à Montpellier.

Cette "galerie éphémère" sera ensuite exposée à l'inspection académique cet été puis à la bibliothèque Lamartine en automne. Une galerie pas si éphémère que cela !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda