passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Découvrez les richesses du patrimoine mendois

Vendredi 14 septembre 2012

monik-g

Le patrimoine mendois sera à l'honneur le samedi 15 septembre. Visites guidées, exposition, inauguration d'un clocher en carton, faites votre choix !

Exposition dans la cathédrale
Les 14 et 15 septembre, une exposition est consacrée au "Parcours architectural de la Cathédrale de Mende" dans le monument religieux. Cette exposition est proposée par le Service Territorial Architecture et Patrimoine de la Lozère.

Visites nooptiques de la Ville
Le service culturel de la Ville de Mende vous propose un spectacle décalé intitulé "Monik LéZart". À 11h et 16h, la compagnie Agence de Créations Artistiques déambulera avec vous dans les rues de Mende. Cette visite nooptique est une sorte d'apnée visuelle : on retient son regard comme on retient son souffle ! Rendez-vous devant l'Office de Tourisme Intercommunal.

Mise en place d'un clocher en carton
Olivier Grossetête, plasticien, a eu une semaine pour construire un clocher en carton, réplique du grand clocher de la cathédrale de Mende. Samedi 15 septembre, découvrez cette oeuvre unique et éphémère (pour en savoir plus, cliquez ici). Passez ainsi l'après-midi avec l'artiste : à 14h, procession du clocher dans les rues de Mende avec la compagnie Machin Chouette et à 19h30, inauguration de l'oeuvre sur le parvis de la cathédrale.

En cette 29e édition des Journées européennes du patrimoine, laissez-vous aller à la curiosité et à la découverte !

> Renseignements : 04 66 94 00 23.