passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Coup d'envoi du Festival 48e de rue !

Vendredi 01 juillet 2011
page-blanche-spectacle-g

Impressionnant. Atypique. Magnifique. Les adjectifs pour décrire le spectacle "Page blanche, chroniques enluminées" peuvent se multiplier à l'infini. Pour leur première représentation, jeudi 30 juin sur la place Urbain V à 22 heures, la compagnie de Luc Amoros a brillé par ses performances. Plus de 500 personnes ont applaudi des tableaux aussi beaux que diversifiés.

Coups de pinceaux et coups de gueule ont rythmé une heure de représentation. Six artistes sur un échafaudage ont rempli des pages blanches sous les yeux ébahis des plus petits comme des adultes. Accompagnés par des musiciens, les peintres-chanteurs d'Europe ont revendiqué plus de justice sur le statut des artistes, ont rappelé la catastrophe d'Hiroshima et les terribles déportations dans des trains à bestiaux... L'art se mue en porte-parole des assoiffés d'équité.

Proposé par le service culturel de la Ville de Mende, le spectacle aura de nouveau lieu ce soir, vendredi 1er juillet, sur la place Urbain V à 21h30. C'est une belle façon de donner le coup d'envoi à la 6e saison du festival 48e de rue !

> A noter : Inauguration du Festival 48e de rue à 19 heures le vendredi 1er juillet sur la place Chaptal.

> Téléchargez le programme de 48e de rue en cliquant ici.