passer le menu

Corps dénudés pour un spectacle osé !

Mardi 14 mai 2013

mes-jambes-g

Ce spectacle, inspiré de l’oeuvre photographique et de la vie de Pierre Molinier (1900-1976), s'adresse aux adultes ! Proposé par la Ville de Mende et les Scènes Croisées de Lozère mardi 14 mai à l'Espace des Anges à 20h30, il sera interprété par la compagnie la Grande Mêlée.

"Transformer le monde en immense bordel"
Sorte d’anarchiste libertaire, Pierre Molinier tirait sa révérence à 76 ans en un dernier pied de nez aux conventions et aux inhibitions. D’abord peintre, découvert par André Breton, Pierre Molinier abandonne cette activité en 1960 pour systématiser et peaufiner la technique du photomontage. Celui qui disait "notre mission sur terre est de transformer le monde en un immense bordel" allait désormais se consacrer à ses obsessions d’un art corporel, autour du fétichisme des jambes et du travestissement.

Bruno Geslin a imaginé le spectacle "Mes jambes si vous saviez, quelle fumée...", une mise en images plutôt qu’une mise en scène, autour de l’oeuvre photographique et la vie de l’artiste Pierre Molinier. "Un homme libre et lumineux qui pratiquait un art magique, surtout pas graveleux, et qu’il est impossible d’enfermer dans une identité, qu’elle soit sexuelle, politique ou artistique". Le spectacle nous plonge dans son univers, dans un rapport d’hallucination qui mêle les corps, les images, les présences, comme si on se trouvait dans l’atelier de Pierre Molinier.

Des photographies et photomontages de Pierre Molinier sont présentés à l'occasion de la Mostra dans la Maison consulaire.

> Renseignements : 04 66 94 00 23.
> Crédit photo : Christian Berthelot.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda