passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

"Conversation en Bucovine" disponible en librairie

Mercredi 30 juin 2010
bernard-vanel-g 

Bernard Vanel n'en est pas à son premier roman. "50 chemins d'écriture en Lozère", c'est lui. "L'Abécédaire des ailleurs", c'est encore lui. "Volterra sur ses remparts étrusques", c'est toujours lui. Cet enseignant de littérature et de cinéma vient juste de sortir son dernier livre intitulé "Conversation en Bucovine et dans quelques autres lieux".

"J'ai voulu conserver la mémoire de certaines conversations avec des personnes différentes que j'ai recontrées lors de mes voyages", explique l'auteur. Dans un monde de plus en plus standardisé par la mondialisation, Bernard Vanel a désiré laisser une trace d'une vingtaine de discussions atypiques. Des échanges rendus possibles grâce à des voyages au Maroc, en Ukraine ou encore en Laponie. Ce livre est donc l'occasion pour nous lecteurs de nous plonger dans d'autres cultures, de parcourir le monde au fil des pages. Comme un billet aller vers le grand inconnu !

À noter : Pour les personnes intéressées par la carrière de Bernard Vanel et par son dernier ouvrage, elles pourront se rendre le 3 juillet prochain à la séance de dédicaces dans la librairie Chaptal.