passer le menu

Christophe nous met "chaos"

Vendredi 17 mars 2017

 

Christophe a fait son retour dans les bacs au printemps dernier avec un treizième album studio baptisé Les Vestiges du Chaos. « Aujourd'hui, je suis ce que je suis. Les vestiges, c'est toute la poussière que je traîne... », explique le chanteur d'un laconisme plein de poésie.

Ce nouvel opus a mis sept ans à voir le jour, un temps que le chanteur a jugé nécessaire pour livrer des titres parfaitement aboutis. Il fera découvrir au public la beauté de ses nouvelles mélodies mais aussi certains de ses anciens succès lors d'un concert vendredi 24 mars à 20 h 30 au théâtre de Mende.

Tout homme transporte avec lui son chaos intime. Christophe, sans doute, plus qu'un autre. Un big bang originel forgé à partir de souvenirs d'enfance, d'émotions déflagratoires, de pensées magiques, de mélodies happées au vol, de rythmes primitifs, d'images furtives imprimées à jamais dans son cortex et qui constituent le disque dur de sa mémoire. Depuis plus de cinquante ans, il en fait la matière brute de son œuvre. Dans ce disque, Christophe renoue aussi avec Jean-Michel Jarre, l'auteur des paroles des Paradis perdus (1973) et Les Mots bleus (1974), qui co-signe la chanson titre Les Vestiges du chaos.

Un album mystérieux
Aux commandes d'un album mystérieux et cinématographique, expérimental et grand public, excitant et jamais nostalgique, lyrique et fun, aussi brillant qu'un diamant noir, Christophe croise le passé, le présent et l'avenir. Il rend hommage à Lou Reed, l'ami-idole de toujours qui le réclamait à chacun de ses passages à Paris et dont il narre les derniers instants sur terre, invite à déclamer, de sa voix grave, l'actrice Anna Mouglalis, travestit les mots bleus en mots fous, fait feu de tout bois. Un opus d'une fulgurante modernité.

> Découvrez le clip de Dangereuse, extrait de son album Les Vestiges du Chaos :

video-christophe.jpg

Pratique
> Vendredi 24 mars à 20 h 30 au théâtre
> Durée : 1 h 30
> A partir de 10 ans
> Tarifs : de 38 à 49 €

Billetterie : Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère. Tél. 04 66 94 00 23.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda