passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

"Les petites choses" en résidence à Mende

Mercredi 23 novembre 2011
petiteschoses-g

Mathilde et Josef ont pris possession des lieux du 21 au 25 novembre. Invitée par la Ville de Mende et la Ligue de l'enseignement - FOL 48, la compagnie "Les petites choses" est en résidence à l'Espace des Anges pour préparer un spectacle pour jeune public, un spectacle de marionnettes intitulé "Louise Rizière".

"J'avais envie de parler des rizières. C'est un thème universel puisque tout le monde mange du riz ! Mais, l'évoquer dans sa dimension sacrée et culturelle", évoque Mathilde, spécialiste de la manipulation visuelle. Un sujet qui permet de mettre l'accent sur la faim dans le monde et sur la difficulté de cultiver du riz dans les pays non industrialisés. Mais point de larmoiement : c'est un futur spectacle dynamique et gai. Josef, l'accordéoniste, sera d'ailleurs sur scène pour faire valser les mots de Mathilde et de ses marionnettes. 

Un spectacle que peaufine donc la compagnie jusqu'au 25 novembre. Le public mendois retrouvera "Les Petites choses" le mercredi 8 février pour le spectacle "Marcello Marcello champion de papier" et les enfants le 7 février en séance scolaire; séance offerte par la Ville de Mende en partenariat avec la Ligue de l'enseignement - FOL 48.