passer le menu

Avec "Les instants sonores", faites une pause dans votre quotidien

Jeudi 06 juin 2013

instants-sonores-13-g

Créé par les Scènes croisées de Lozère, ce festival est une invitation à la découverte des musiques actuelles, aux sonorités plurielles. Les Instants sonores ont débuté le 29 mai et se poursuivent le jeudi 6 juin à l'Espace des Anges, à partir de 20h30.

En 1ère partie, venez écouter le groupe Sim Sala Bim (cf. photo). Sim Sala Bim, à dire comme une formule magique, oscille entre groupe et tribu indigène aux valeurs ancestrales. Venus de Lozère, les quatre compagnons aspirent à répandre leur pop, fabriquée de leurs propres mains. Puis, ce sera au tour de Styrene de monter sur scène. Sept musiciens rock amateurs se sont réunis autour de Franck Vigroux pour créer deux pièces originales. Avec des guitares, synthés analogiques, batteries et basse ils ont fabriqué une musique dans l’esprit des Krafwerk ou autre Pink Floyd, l’ensemble accompagnant un film étonnant.

En 2e partie, plongez au coeur d'une rencontre entre deux musiciens, fer de lance de la musique électronique expérimentale. Ici place est faite à la recherche au coeur du son, à travers la synthèse analogique, les drones, les craquements, le bruit blanc, la saturation, autant d’éléments qui se percutent dans une dramaturgie sonore prenant sa source dans les esthétiques électroacoustiques et industrielles.

> Plus de renseignements : 04 66 65 75 75.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda