passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Découverte de la pièce "Alice pour le moment" pour les enfants le 13 janvier

Lundi 10 janvier 2011
alice-pourlemoment-g

C’était une volonté forte de la part de la Ville de Mende d’intégrer dans sa nouvelle saison culturelle une programmation diversifiée et riche à destination des plus jeunes. Chose faite, notamment, avec la pièce de théâtre "Alice pour le moment", destinée aux plus de 10 ans avec la compagnie Ariadne. Cette pièce sera jouée le 13 janvier au théâtre de Mende à 21 heures.

Une pincée d’amour, trois cuillères à soupe de violence, deux pincées de haine. Mélanger le tout et ajouter beaucoup de solitude, un filet d’anxiété, un bol d’amitié. Mixer.

Alice va se métamorphoser sous vos yeux
Alice vit avec son père et sa mère mais jamais au même endroit. Le seul bien qu’ils possèdent est une vieille Mercedes Break dans laquelle ils entassent leurs affaires, leurs vêtements, leur nourriture. Alice est une fille très solitaire, qui se pose beaucoup de questions et rase les murs parce qu’elle se sent "différente". Elle rencontre un garçon, se fait des amis, puis les perd. Son père trouve du travail, alors ils doivent partir le lendemain. De nouveau, ils remplissent la voiture, mais laissent toujours quelque chose, un escabeau et autres petits objets, la voiture étant trop pleine.

Tout au long de la pièce, Alice va grandir sous vos yeux, au fil de ces départs, toujours plus loin, au fil de ces objets abandonnés jusqu’au dernier… jusqu’à la dernière goutte d’essence.

> À noter qu'une séance scolaire est programmée jeudi 13 janvier à 14h30.
> Réservation à l'OTI ou au 04 66 94 00 23.