passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

48e de Rue, le festival incontournable !

Vendredi 25 juin 2010

festival-g
Les rues du centre-ville vont se transformer non pas en basse-cour mais en scène grandiose pour tous les artistes des spectacles de rue. Le festival, devenu incontournable au fil des ans, fera donc glousser de plaisir les 20 000 personnes attendues les 2, 3 et 4 juillet.

Il faut dire que l'association Labo'Art, organisatrice de ces animations, n'a pas la chair de poule. Elle propose en effet pour cette 5e édition une programmation diversifiée grâce à du théâtre, des concerts, du cirque, des chansons, de la danse...

Rêver, s'esclaffer, jubiler, le public n'aura pas fini de s'émerveiller. Et pour rester en lien avec l'actualité sportive, l'association veut également décliner le thème du Tour de France comme avec la venue du spectacle “Hors cycle” qui proposera des acrobaties sur trampoline.

Gratuité de tous les spectacles
Impossible alors de se coucher comme les poules pendant ces trois jours. Il faudra en profiter un maximum. 20 compagnies originaires de toute la France et environ 80 spectacles gratuits feront de Mende une capitale artistique.

“Et roule ma poule”, le slogan de cette année va se concrétiser par le leitmotiv “Et roule encore vers le succès” tant les spectateurs restent fidèles à ce rendez-vous et les compagnies se bousculent pour avoir pignon sur rues mendoises. 48e de Rue, un véritable festival aux œufs d'or... artistiques !

• Pour connaître la programmation du Festival, consultez le site de Labo'Art en cliquant ici.