passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

48e de rue : une édition pleine de surprises pour les 10 ans

Mercredi 29 juin 2016

 

Dix ans, ça se fête. Et pour marquer la décennie du festival 48e de rue, l'association Labo'art met les petits plats dans les grands. Cette année, ce ne sont pas trois mais dix jours de festival qui seront proposés au public. « Il fallait marquer le coup et le thème cette année est "dix ans de rue j'en redemande". Le festival se tiendra du 1er au 10 juillet avec le plus gros de la programmation du 8 au 10 », soulignent Sarah Lavabre, la nouvelle présidente de l'association et Nicolas Trotouin, le secrétaire.

Sept soirées "spécial anniversaire"
Sept soirées seront organisées à Mende mais aussi en dehors avec des représentations à Badaroux, Langlade et Balsièges suivies d'un repas. Une nouveauté pour ce festival qui prend chaque année un peu plus d'ampleur. « Il faut dix ans pour avoir une notoriété. L'avantage du festival est qu'il est resté associatif, c'est fédérateur de lien social avec les gens de la ville », se félicite Nicolas Trotouin. L'inauguration se tiendra vendredi 1er juillet à 18 h 30 sur le parking de Mirandol.
 
Un large programme
Comme toujours, la programmation sera très éclectique pour plaire au plus grand nombre : théâtre, cirque, danse, humour, musique... Quelques spectacles ne devraient pas laisser indifférents et devraient bousculer quelque peu les spectateurs. La formule reste la même avec un festival off et un festival in. « La formule se confirme avec en centre-ville, les représentations du off et dans les lieux fermés le in », remarque Caroline Constantin, partie prenante de l'organisation. Le bracelet à 5 € (gratuit pour les enfants) permet d'accéder aux spectacles dans les sites fermés.

Cette année encore, de nombreuses associations vont participer à l'événement et environ 120 bénévoles vont œuvrer pour que tout se déroule au mieux. « Il faut aussi souligner le soutien indispensable de la municipalité années après années. Toute la ville est mise à disposition le temps du festival », souligne Nicolas Trotouin. Les organisateurs promettent plein de surprises tout au long de ces dix jours. On en redemande !

> Programme complet en cliquant ici

> Renseignements : www.48emederue.org