passer le menu

48e de rue, le festival qui balance !

Mercredi 29 juin 2011
festival-rue-2011-g

François Robin, président de l'association Labo'Art, et les bénévoles se font une joie de présenter aux Mendois et touristes cette 6e édition inscrite dans l'air du temps : "Nous avons remarqué que de plus en plus d'artistes évoquent l'actualité sociale dans leurs spectacles, selon l'un des bénévoles. 48e de rue va suivre cette logique et sera ainsi une soupape de décompression pour tous les visiteurs qui ont besoin d'extérioriser leurs soucis !". D'où le slogan très original : "4 jours pour tout déballer !". Alors déballons dans la joie !

Gratuité de tous les numéros
Humour satirique, grinçant, décalé, revigorant, il sera de bon ton de rire ou de s'émouvoir grâce aux 50 spectacles proposés par 22 compagnies françaises et étrangères qui investiront les rues de la ville. Un couple se libère des chaînes du conventionnel en laissant exprimer violence et pulsions dans le cinglant -voire sanglant- spectacle "On passe à table". De son côté, Ali présentera de façon joviale, mais réaliste, son quartier où se mélangent dialectes, cultures, odeurs dans "Ali au pays des merveilles".

One man show, cirque, danse, chanson, théâtre, l'explosion de domaines artistiques sera donc au rendez-vous pour les 20 000 spectateurs attendus du 1er au 4 juillet. Avec ou sans carton, chacun saura se vider la tête des problèmes du quotidien et pourra s'approcher au plus près des œuvres vivantes et gratuites.

> Téléchargez le programme en cliquant ici.

> A noter : L'inauguration du festival se déroulera vendredi 1er juillet à 19 heures sur la place Chaptal.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda