passer le menu

48e de rue débarque ce week-end à Mende

Mercredi 02 juillet 2014

C'est un rendez-vous qui est maintenant devenu incontournable chaque début d'été. Durant trois jours, du 5 au 7 juillet, 48e de rue prendra possession des rues de Mende pour sa 9e édition.

Ce festival, organisé par Labo'Art, qui grandit d'années en années aura pour thème : "Pour ou contre". Une thématique qui doit amener le public à réfléchir et à débattre sur différents sujets, le tout sans oublier de s'amuser.

Ce sont 30 compagnies qui se succéderont durant le festival et une centaine de représentations sont prévues pendant les trois jours dans différents lieux de la ville. De quoi trouver son bonheur entre cirque, conte musicale, danse, théâtre de rue...

Du changement cette année
Une nouvelle formule verra le jour avec la mise en place d'un programme in et d'un programme off dans lequel de jeunes compagnies pourront s'exprimer.
Un pass solidaire est également mis en place au tarif unique de 5 € (gratuit pour les moins d'1,20 m). En s'acquittant de cette somme, un bracelet est remis au festivalier qui peut avoir ainsi accès à toutes les représentations dans des lieux fermés sous réserves de places (certains spectacles ont des jauges limitées).

Et pour toute question une seule adresse : la maison du festival (ancienne maison consulaire), rue Henri-Rivière.

Fin de la saison culturelle
Et afin de lancer les festivités et de terminer la saison culturelle de la Ville de Mende en beauté, Les Chiche Capon présenteront leur spectacle LA432 à la Chicanette jeudi 3 juillet à 20h30.

Le programme complet de 48e de rue est téléchargeable ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda