passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

48 de coeur répète pour le 16 mars

Lundi 17 février 2014

repetitions-48decoeur-g

Au programme des répétitions du dimanche 16 février à l'Antirouille : "Soulman" et "Lady Marmalade". Après avoir accordé voix et instruments, le petit groupe de musiciens amateurs se lance. Pour un résultat franchement séduisant. Il faut dire que les répétitions ont débuté en décembre dernier pour permettre de réaliser deux concerts sans fausse note le 16 mars au profit des Restos du coeur au Théâtre de Mende à 14h30 et à 20h.

Les parcours différents se croisent. Parmi ce groupe de 12 musiciens, chanteurs et danseurs, certains sont présents depuis le début de l'aventure lancée en 2011 par le Conseil des jeunes comme Christine et Claire, cette dernière étant également bénévole aux Restos du Coeur. "Il y a une très bonne ambiance. On passe beaucoup de temps à répéter, environ une heure par chanson, deux à trois fois par semaine. Mais, c'est un projet porteur dont les recettes sont indispensables pour les personnes dans le besoin". D'autres bénévoles découvrent cette famille des Enfoirés lozériens comme Anny, enchantée d'avoir été "aussi bien accueillie".

Dans un mois, ce sera le grand jour pour les 130 artistes amateurs, tous bénévoles, mais "on ne ressent pas encore la pression", affirme Christine. Sébastien, lui, le chanteur sur "Soulman" préfère redire sans relâche les paroles car le 16 mars prochain, il devra chanter sur huit morceaux. "Mais, ça ira", assure-t-il.

> Renseignements et réservations : 04 66 94 00 23.
> Tarif : 12 €.