passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Saison culturelle : Pensée #6

Jeudi 02 juillet 2020

 enfances-g

Nous devions nous retrouver ce samedi 4 juillet pour notre clôture de saison avec le spectacle Les Tondues de la compagnie « les Arts Oseurs » ainsi qu'avec la dernière Pensée de la compagnie L'hiver Nu. Ce devait être en plein coeur du festival 48ème de Rue qui n'aura pas lieu cette année... ou du moins pas sous sa forme habituelle.

Nous avons souhaité maintenir un dernier rendez-vous avant l'été parce qu’attendre la rentrée pour vous retrouver nous semblait bien trop long ! Le spectacle Les Tondues est reporté à la saison prochaine mais c'est avec un très grand plaisir que nous accueillerons la compagnie L'hiver Nu, le samedi 4 juillet à 11h au Square Emile Joly autour d'un grand pique-nique partagé ! Le groupe de free-jazz, Bring in The
Defendants nous rejoindra ensuite pour un apéro-concert !

Après une année de rencontres, de résidences, d’établis itinérants en lien avec leur prochaine création « Enfances » (titre provisoire), la compagnie nous propose pour cette sixième et dernière Pensée, de vous lire un extrait du texte et de vous présenter les marionnettes du spectacle.

 

PENSÉE #6 – Compagnie L'hiver Nu
autour de la création « Enfances » (titre provisoire)
rencontre, lecture, marionnettes // 11h


BRING IN THE DEFENDANTS
apéro-concert / free jazz
+ grand pique-nique partagé ! //12h

Depuis mai 2019, la compagnie l’Hiver Nu entame une nouvelle recherche artistique qui aboutira en 2021. Pour cette création, elle souhaite se pencher sur la manière dont les enfants pensent et réfléchissent le monde qui les entoure : quel regard ont-ils sur les différents cadres dans lesquels ils vivent (école, famille, lieu de vie, villages, immeubles....). Comment s’adapteraient-ils au monde autour d’eux s’ils avaient carte blanche ? Il s’agit pour la compagnie de concevoir un spectacle tout public qui s’appuie sur des réflexions et des pensées d’enfants collectées et imaginaires. Ils seront accompagnés de Mariette Navarro, autrice, et d’Arnaud Louski Pane, facteur de marionnettes.

Rencontre et performance suivies d’un apéro et d’un pique-nique apporté par chacun et partagé.

> Samedi 4 juillet au square Emile Joly (en haut de la place du Foirail) à partir de 11h