passer le menu

Signature de convention pour l’exposition autour de la Bête du Gévaudan à la Maison Consulaire !

 scchroniquesdgevaudang

Lundi 10 février se tenait la signature de convention entre Mme Marie-France Feray présidente du Théâtre S’Amourailles, Christophe Chaumette, des éditions Belloloco et la ville de Mende, en présence de M. Le Maire, Mme l’Adjointe au Patrimoine, Cyril Duclot, directeur de l’office de tourisme de Mende et Alexandre Manceau, Guide-Conférencier de l’office de tourisme, en vue de l’exposition sur la bête du Gévaudan par le dessinateur de BD Josepe et l’auteur Christophe Chaumette qui se tiendra du 26 juin au 23 août à la maison consulaire.

Après le Loup de poussière par Lionel Sabatté, la ville de Mende continue son cheminement vers l’ouverture du Musée du Gévaudan prévue en 2022. C’est en toute logique qu’une exposition voit le jour, proposée par le dessinateur Josepe et l’auteur Christophe Chaumette autour de la bête du Gévaudan.

Christophe Chaumette, homme de théâtre bien connu des Lozériens, avait travaillé sur des visites guidées sur la thématique de la bête l’an dernier avec Alexandre Manceau, guide conférencier de l’office de tourisme de Mende. Amoureux de cette histoire, il décide de travailler sur cette thématique avec le dessinateur Josepe il y a sept ans déjà. Cette exposition, en avant-première à Mende, fera rentrer le spectateur dans un univers captivant. Le spectateur deviendra acteur grâce à un parcours spécialement conçu pour l’occasion. Une exposition graphique et scènographique... Tout cela sur la thématique de la bête du Gévaudan. L’exposition aura lieu du 26 juin au 23 aout à la maison consulaire. Christophe Chaumette sera sur place afin d’échanger, et raconter sa vision de l'histoire. Des visites sont aussi prévues avec l’office de tourisme.

La ville de Mende met à disposition la maison consulaire et contribue au projet global à hauteur de 10.000€. Certaines pièces exposées iront à la collection du musée du Gévaudan. L’Histoire continue !

Pratique :

-               Exposition autour de la bête du Gévaudan  – Maison consulaire // vernissage le vendredi 26 juin à 19H en présence des auteurs.

-         -  Du 26 juin au 23 août, ouvert du mardi au samedi de 14H à 20H et le dimanche de 14H à 19H.

-         -  Entrée gratuite

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda