passer le menu

Crowd, l’expérience chorégraphique hors normes !

 crowdg

Dans le cadre de la saison culturelle, Crowd vient secouer la ville de Mende dimanche 15 décembre, 17H au théâtre de Mende ! Cette pièce hypnotique pour quinze danseurs de la chorégraphe Gisèle Vienne, nous transporte dans le mouvement épique des raves party… entre transes rituelles et liberté des sens.

Crowd, met en scène une jeunesse paraissant sortir des années 90 lors de l’avènement des free-party. Du point de vue du spectateur, on regarde cette pièce comme on regarderait une vidéo en slow motion… les mouvements, ne laissant aucune place au hasard, sont décortiqué et précis, très lent puis très rapide. C’est dans Le chaos apparent de l’espace scénique : terreux, parsemé de détritus, sans doute un terrain vague. Les danseurs recherchent sans doute le sacré dans l’anarchie. C’est dans une ambiance vaporeuse que Gisèle vienne exhorte la foule à rentrer dans ce monde spirituel portée par de la musique électro minimaliste, on assiste à une tranche de vie aux scènes joyeuses, tristes, d’affrontements, d’hébétudes, qui pousse le spectateur vers la quête de son inconscient.

Accompagnée de 15 danseurs européens, la chorégraphe, plasticienne et metteuse en scène franco-autrichienne de renommée internationale, Gisèle Vienne compte aujourd’hui quatorze pièces à son répertoire. Sa recherche autour de « l’expérience extrême, physique et intellectuelle » fait d’elle une artiste incontournable de la danse contemporaine.

Spectacle accueilli avec le soutien de l’ONDA

Pratique :

Date : dimanche 15 décembre // 17H // Théâtre de Mende
Durée : 1h30 // tout public
Tarifs : De 10€ à 18€ // placement numéroté

Infos et réservations : Office de Tourisme Intercommunal Cœur de Lozère // Place du Foirail 48000 MENDE / Tél. : 04 66 94 00 23

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda