passer le menu

Les harmonies de Mende et de Haute Lozère en symbiose pour fêter Berlioz !

 confberlioz

Le jeudi 14 novembre, à 20H30, au théâtre de Mende, les harmonies de Mende et de haute Lozère, avec la participation de la Lyre Langonnaise se réunissent pour jouer la première grande œuvre écrite pour un orchestre d'harmonies La symphonie funèbre et triomphale d'Hector Berlioz.

C'est à l' occasion des 150 ans de la disparition du compositeur, Hector Berlioz, que l'idée à germée dans l'esprit d'Eric Parra, qui dirigera l'ensemble lors de ce concert qui promet d'être grandiose. Un choix d'une œuvre originale et ambitieuse, tout autant que de réunir ces 57 musiciens passionnés qui travaillent depuis plusieurs mois déjà pour ravir les amateurs de musique classique. « C'est une pièce très physique et technique, souligne Eric Parra, un véritable défi pour les musiciens »

En avril dernier, les harmonies de Mende, et de Haute Lozère la lyre Langonaise s'étaient déjà réunies  lors de la fête des vents. Une belle expérience qu'ils ont souhaité réitérer, « Il y a douze musiciens communs aux Harmonies, avec un esprit d'entraide et de solidarité, c'est une très belle aventure humaine » précise Philippe Marty, président de l'harmonie de Mende.


L'aventure sera auditive à n'en point douter, de la musique symphonique qui traversera le département, puisque, après Mende, l'orchestre se produira le 22 novembre à 20h30, à St Chély D'Apcher, salle du Quartz puis à Langogne, le 23 novembre, à 20h30, salle Polyvalente.


Pratique :

 

  • Jeudi 14 novembre // 20H30
  • Théâtre de Mende
  • Entrée libre
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda