passer le menu

Le chœur de Lozère donne de la voix cet été à Mende.

 choeurdelozg

Le chœur de Lozère revient nous enchanter lors des jeudis de la cathédrale le 25 juillet avec Didon et Enée de Purcell, mais aussi le samedi 3 août avec le Gloria Magnificat de Vivaldi toujours à la cathédrale.


Ce chœur composé d'environ 30 membres fait les beaux jours du chant lyrique à Mende et ailleurs depuis 1983. Appréciés autant sur le territoire qu'hors les murs, ils se produisent notamment de Nîmes jusqu'au Puy en Velay, les choristes sont fiers de pouvoir se produire avec des solistes professionnels de la région.


Attention, pas besoin de savoir chanter pour intégrer cette troupe enjouée, quiconque souhaite rentrer au chœur de Lozère peut sauter le pas qu'importe le niveau, les anciens forment les novices lors des répétitions qui ont lieu deux samedis par mois, entre Mende et Florac.


Le Chœur de Lozère organise par ailleurs tous les ans un concours de chant ouvert à tous. Deux oeuvres sont à présenter, accompagnées par Mme Marie-Claude Chevalier, pianiste et chef de chœur par ailleurs, le tout devant un jury de professionnels qui conseillent les participants et les guides dans l'art du chant lyrique.


Un bel été, bien chargé pour ces amateurs, qui se donnent sans compter en jouant les grande pièces du merveilleux répertoire classique international.


Pratique :


-  Jeudi 25 juillet // 21h – Cathédrale Notre-Dame et St Privat – Didon et Enée de Purcell
-  Dimanche 28 juillet // 14h – Salle Urbain V – Concours de Chant lyrique -
-  Samedi 3 août // 21h – Cathédrale Notre-Dame et St Privat – Gloria Magnificat de Vivaldi

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda