passer le menu

48éme de rue, la 13éme édition: un chiffre qui porte bonheur !

 48derue19g

Le 48éme de rue est le temps fort du début de la saison estival en Lozère, un festival toujours haut en couleurs, pluridisciplinaire qui oscille entre théâtre de rue, danse, cirque, et musique en plein cœur de Mende du 5 au 7 juillet prochain.


Riche d'un programme hétéroclite, cette saison est axée sur « Mythes, légendes et réalités ». Dans un monde parfois désorienté, l'idée est d'entrainer le public aux travers de déambulations, de parcours, pour l'aiguiller. Le festival se recentre sur le cœur de ville pour mieux guider ses spectateurs. Une réflexion de fond qui mène à la forme.


20 compagnies dans le IN, une trentaine dans le off, une offre riche pour fédérer un public toujours plus large qui ne se cantonne pas qu'à la Lozère. Tout comme les compagnies qui se déplacent des quatre coins de la région Occitanie (12 compagnie issue de la région dans IN), le festival bénéficie d'une belle notoriété hors les murs ! De quoi se réjouir pour notre département et la ville de Mende.


48éme de rue marque aussi la fin de la saison de la saison culturelle avec le spectacle Looking For Paradise, de la compagnie les trois points de suspensions, qui sera la rampe de lancement du festival suivit d'un bal populaire sur la place Chaptal orchestré par la guinguette à roulette.


François Robin, président de l'association Labo'art, entouré d'une équipe de fidèle, ainsi que l'ensemble des bénévoles se sont assurés, encore une fois, que cette édition soit un moment de partage, d'émotions, et de découvertes. Nous retrouverons également tout au long du festival l'association va comme j'te pousse pour des afters mémorables, cette année, à l'école Jean Bonijol; L'association Rockfort pour le troc vinyl, qui présentera par ailleurs une exposition à la maison consulaire, Les amis de la bibliothèque et l'incontournable troc livre rue de la liberté, 48 Fm pour des reportages et interviews d'artistes, la médiathèque départementale, la chouette école... Autant d'énergies au service d'un projet de haut vol qui nous réserve bien des surprises. Un bon week-end en perspective !

Pratique :

> Du 5 au 7 juillet

> tarifs :  10€ le pass deux jours / 5€ la journée.

> Billeterie-renseignements : Maison du festival (3, place René Estoup, Mende)

> Infos : Association Labo'art, Tel : 04.66.49.00.30 - Mail : contact@laboart.fr

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda