passer le menu

In the Middle : un hip-hop métissé et poétique

Vendredi 25 janvier 2019

Consciente de l'opiniâtreté à exister dans un milieu masculin, Marion Motin, chorégraphe d'In the Middle, démontre que, dans l'univers du hip-hop, les femmes ont leur place. Elle crée Swaggers en 2009, le premier crew exclusivement féminin composé de neuf filles complètes et originales.

Si le hip-hop reste le style prédominant de ce spectacle, la diversité y est forte : street-dance, poppin', B.girling, waking, krump et house sont au programme de cette famille de femmes fortes et indépendantes. Très loin de l'étiquette exclusive "casquettes à l'envers", les Swaggers bousculent le monde culturel pour proposer un hip-hop nouveau et alternatif, où l'ouverture et le métissage sont des valeurs fondatrices.

On retrouve chez elles de nombreuses inspirations, fruits de diverses collaborations individuelles avec les plus grands chorégraphes contemporains, nous faisant voyager, de tableau en tableau, de l'Espagne Flamenco au Far West américain.

Une belle soirée en prespective ce jeudi 31 janvier au théâtre de Mende. Durée : 1h10. Dès 8 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda