passer le menu

Un livre sur les oiseaux de Lozère offert à toutes les écoles primaires

Jeudi 27 décembre 2018

Avant les vacances de Noël, Laurent Suau, maire de Mende, a décidé d'offrir à toutes les écoles primaires publiques et privées de Mende un exemplaire de "Instants nature, instants précieux, quelques oiseaux de Lozère et d'ailleurs."

Un très bel ouvrage réalisé par Jean Belhache et publié par l'Association Lozérienne pour l'Étude et la Protection de l'Environnement (ALEPE), incluant quelque 200 photos de ces oiseaux, proches ou farouches, familiers ou moins connus, qui peuplent nos contrées. C'est aussi un recueil de textes dans lesquels l'auteur livre ses émotions et ses émerveillements ; ses craintes et ses révoltes face à cette faune et cette flore qui font toute la richesse de notre département.

Laurent Suau a tenu à y glisser un message pour les enfants : « La Lozère est un territoire qui reste encore préservé, avec une forte biodiversité. Jean Belhache avec ce livre sur les oiseaux écrit une nouvelle page de la belle qualité environnementale que l'on trouve ici à Mende et sur le département. Vous y ferez, j'espère, des découvertes et aurez à cœur de poursuivre l'aventure de la préservation de notre planète. »

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda