passer le menu

Humour et poésie avec le spectacle "Un pas au milieu des dragons #2"

Vendredi 09 novembre 2018

 

Cinq salariées d'un atelier de construction de chalets préfabriqués arrivent un matin sur leur lieu de travail. Les machines ont disparu, tout comme le patron. Seule reste l'ossature bois d'un chalet inachevé. Les cinq femmes errent, au milieu de la menuiserie vide. Que faire ? Baisser la tête et chercher un autre boulot ? Se battre ? Elles choisissent une troisième voix : rester dans ces murs et occuper le lieu en ignorant le monde qui les a fait disparaître.

Tandis que le monde extérieur frappe aux portes (familles, CRS...), elles se racontent des histoires, et font de cette première nuit une fête. Au fil de la nuit, le chalet en construction s'ébranle et s'invite à cette veille, faisant surgir la forêt dont il provient. Le théâtre se métamorphose sous nos yeux, pour laisser place à la nature sauvage et à un monde plus obscur, plus sensible, un monde où la magie liée à la nature vient libérer les corps et offrir une autre issue.

Un pas au milieu des dragons est un diptyque théâtral qui constitue l'aboutissement d'une recherche s'appuyant sur la question de l'écologie pour interroger avec humour et poésie notre pensée rationnelle occidentale.

Une création coproduite par la Ville de Mende // Spectacle co-accueilli avec Scènes Croisées de Lozère

Pratique
> Mardi 13 novembre à 20h30 au théâtre de Mende
> Durée : 1 h 20
> Dès 14 ans
> Tarif : de 8 à 14 €
 
Billetterie : Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère. Tél. 04 66 94 00 23.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda